40 176 cadenas photographiés individuellement et minutieusement répertoriés sur les 112 panneaux du pont des Arts à Paris : mon projet exceptionnel.
De novembre 2013 à mai 2014 : j’ai œuvré pour sauvegarder les cadenas d’amour des ponts parisiens, avant même que la mairie de Paris ne décide de les enlever.
J’ai donc reproduit le pont des Arts en photo, en réalisant un plan minutieux qui permet de localiser chaque cadenas photographié sur le pont. Le résultat de ce travail fût un site internet permettant de retrouver 40 176 cadenas d’amour du pont des Arts. Ce projet fut remarqué par la presse.
Lors de mes photographies, de nombreux cadenas m’ont surpris : par leur qualité artistique (dessins détaillés, gravure), leur message (tristesse, espoir, fait de vie), ou leur humour.
Vous trouverez ci-dessous une brève sélection de ces cadenas qui ont du sens et font réagir. Ces photographies ont été rognées et compressées pour ne montrer que le cadenas individuel. Sachez donc que pour chaque cadenas, il existe une photo originale plus large montrant l’environnement autour du cadenas.
Aujourd’hui, vous pouvez me contacter pour toute question ou tout intérêt, je serai ravi de partager mon expérience.
Super travail de mémoire.
J’aimeJ’aime