Disparition des cadenas d’amour du Pont des Arts : premier témoin

Face à la dangerosité de l’accumulation des cadenas d’amour sur les ponts de Paris, la mairie a décidé d’en finir et de remplacer tous les grillages du Pont des Arts par des panneaux en verre.

Avant cela, les services de la voirie de Paris remplaçaient régulièrement les grilles accidentées du Pont des Arts pour garantir la sécurité des promeneurs. Chaque année, environ une dizaine de panneaux était remplacée … ce qui offrait un peu d’espace pour les nouveaux amoureux.

L’opération de remplacement était très délicate et nécessitait un outillage spécial, construit sur le mesure, uniquement pour le Pont des Arts, permettant de fournir un levier suffisant pour soulever les 700 à 800kg d’une grille recouverte de ses cadenas.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos d’une opération de maintenance. J’ai également réalisé un reportage vidéo complet sur le changement de grille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis la disparition des cadenas, mon travail a donc permis de sauvegarder pour toujours plus de 57 000 œuvres éphémères qui sont parties à la casse. N’hésitez pas à me contacter pour toute information.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Disparition des cadenas d’amour du Pont des Arts : premier témoin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s